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À propos des services d’autisme du Centre Maltby

Le Centre Maltby propose des services d’autisme aux Ontariens et Ontariennes depuis plus de 25 ans. C’est un organisme multiservice accrédité qui offre un soutien en santé mentale.

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Les services, programmes et ateliers d’autisme du Centre Maltby s’adressent aux apprenant·e·s de moins de 6 ans jusqu’à 18 ans.

En tant que principal fournisseur de services comportementaux de la région de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington (KFL&A), le Centre Maltby s’engage à faciliter le plus possible l’adoption de ces services par votre famille. Nous ne compromettrons jamais la qualité de nos services ni notre dévouement envers votre famille.

Votre enfant ou votre adolescent atteint d’autisme possède des forces uniques, mais fait aussi face à des défis uniques. Notre personnel clinique chevronné et qualifié propose une approche axée sur la famille et fondée sur des données probantes. Nous sommes déterminés à offrir un soutien qui encouragera les forces des jeunes et favorisera leur croissance de la manière la plus efficace possible.

Rémunération à l’acte

L’équipe du Centre Maltby possède les connaissances et les compétences nécessaires pour vous aider à comprendre le système de rémunération à l’acte et à faire les choix qui sont les plus avantageux pour vous. Nous offrons une vaste gamme de services, de forfaits et de prix tout compris afin de répondre à vos besoins.

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Services aux jeunes apprenant·e·s (moins de 6 ans)

Nous proposons une gamme de services individuels et de groupe, offerts au Centre de même que dans des salles de classe, pour les jeunes apprenant·e·s.

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Services aux enfants et aux adolescent·e·s (de 5 à 18 ans)

Nos services aux enfants et aux adolescent·e·s sont personnalisés et développés sur mesure en fonction de leurs besoins et peuvent se dérouler lors de séances individuelles et de groupe organisées dans divers milieux.

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Services aux aidant·e·s

Nous proposons aux parents et aux aidant·e·s des ateliers et de l’encadrement sur des sujets pertinents comme l’introduction à l’analyse comportementale appliquée (ACA), le sommeil et les soins personnels, en plus de leur offrir des conseils relatifs à l’accès aux services communautaires.

Responsabilités professionnelles en autisme

  • Directeur·rice·s de programme

    Les directeur·rice·s de programme possèdent plusieurs années d’expérience de direction. Ils·Elles ont la responsabilité d’encadrer les clinicien·ne·s qui travaillent auprès des enfants et des familles, afin que ces derniers puissent recevoir les meilleurs soins possible.

  • Responsables de programme

    Les responsables de programme sont également des analystes du comportement certifiés (BCBA). Ils·Elles fournissent des services de consultation et de soutien dans le cadre du travail clinique quotidien que les thérapeutes accomplissent auprès des enfants.

  • Superviseur·e·s cliniques

    Les superviseur·e·s cliniques sont notamment des analystes du comportement certifiés (BCBA). Ils·Elles dirigent la conception des plans d’intervention comportementale basés sur des données probantes, et ils·elles forment, dirigent et supervisent les thérapeutes qui assurent les services d’analyse comportementale appliquée (ACA) auprès des enfants et adolescent·e·s et de leurs familles.

  • Intervenant·e·s en soutien familial

    Les intervenant·e·s en soutien familial détiennent plusieurs années d’expérience et des connaissances approfondies dans le domaine de l’autisme. Ils·Elles fournissent aux familles des informations fondamentales au sujet de l’autisme, et assurent le lien entre les familles et les divers services que reçoivent leurs enfants.

  • Thérapeutes

    Les thérapeutes possèdent une expérience des interventions auprès des enfants et adolescent·e·s autistes. Ils·Elles assurent les programmes d’intervention comportementale appliquée auprès des enfants et adolescent·e·s, dont les programmes d’intervention comportementale intensive précoce.

  • Consultant·e·s

    Les consultant·e·s possèdent plusieurs années d’expérience et des connaissances approfondies dans les domaines de l’autisme et des milieux scolaires. Ils·Elles fournissent des services visant à répondre aux besoins d’apprentissage des enfants au moment de leur transition des services d’intervention comportementale intensive précoce à l’école. Les consultant·e·s aident notamment les membres du personnel scolaire à perfectionner leurs connaissances au sujet de l’autisme en leur fournissant des consultations, des formations, et en mettant des ressources à leur disposition à l’école, dans le but d’aider les enfants à apprendre le mieux possible à l’école.

  • Adjoint·e·s de programme

    Les adjoint·e·s de programme fournissent un appui administratif afin de veiller au fonctionnement productif et efficace du Centre dans tous les domaines de services.

Premières étapes

PREMIÈRE ÉTAPE: NOUS CONTACTER

Contactez notre bureau en mentionnant que vous souhaitez en savoir plus sur les services d’autisme. Téléphone : 613 546-8535; courriel : FFSintake@maltbycentre.ca

DEUXIÈME ÉTAPE: DISCUTER AVEC NOUS

Discutez avec notre coordonnateur à l’accueil pour en savoir plus sur vos options et déterminer quelles sont les prochaines étapes.

TROISIÈME ÉTAPE: RENCONTRER L’ÉQUIPE

Rencontrez notre équipe de soutien familial de base pour obtenir de plus amples renseignements et du soutien.

QUATRIÈME ÉTAPE: PASSER NOS SERVICES EN REVUE

Passez en revue notre calendrier et nos médias sociaux pour en apprendre plus sur les ateliers, les consultations rapides et les services comportementaux offerts en séances individuelles ou de groupe.

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